Thèmes

actualité amis amitié anniversaire argent article background belle blog bonne cadr cadre

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Mes racines (3)
· Presentation (1)
· Articles de presse (0)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Pensée positive du jour!
· AUDE LAVAIL-LAGARDE ET LUDOVIC BOUIX!
· SUPER LOTO DE NOEL!
· CITATION DU GENERAL DE GAULLE!
· BIOGRAPHIE DE JEAN-CHRISTOPHE LAGARDE!

· Le MAS DIEU
· institut jean paul 2 uzes
· INCIDENT AU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU PAYS GRAND'COMBIEN.
· SUPER LOTO CEVENOL!
· Le lieu où j'ai passé mon enfance
· Je suis un "un jusqueboutiste"
· Info Météo de dernière minute!
· BEAU PROVERBE!
· AUDE LAGARDE,CONSEILLERE REGIONALE ET ADJOINTE A DRANCY!
· CONSEIL MUNICIPAL D'INSTALLATION DU DIMANCHE 30 MARS 2014.

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ludovicbouix" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 06.11.2009
Dernière mise à jour : 23.10.2017
2602 articles


BIOGRAPHIE DE JEAN-CHRISTOPHE LAGARDE!

Publié le 19/08/2013 à 07:57 par ludovicbouix

Jean-Christophe Lagarde

Jean-Christophe Lagarde est né le 24 octobre 1967 dans la Vienne. Ses parents s'installent dans le 93 dès sa naissance, ils choisiront définitivement la ville de Drancy en 1970. Il fait toute sa scolarité dans les écoles de Drancy puis est surveillant dans plusieurs collèges du département dont Drancy tout au long de ses études d'Histoire. Il obtiendra sa licence d'histoire.

« J'étais encore adolescent quand j'ai réalisé que c'est la politique qui me permettrait d'être utile à notre vie collective sans être cantonné dans un domaine ou un sujet. »



Il a été assistant parlementaire de Marc Philippe Daubresse, député du Nord dans les années 90.

Marié depuis 2002, il a 4 enfants. 2 filles et 2 garçons.

 

Parcours politique

 

  • 1989 :Première élection. Il devient conseiller municipal d'opposition de Drancy.
  • 1990 :Première adhésion au parti Centre des démocrates sociaux (CDS), composante du parti UDF (Union des démocrates français).
  • 1995 :Tête de liste aux municipales de Drancy , il met en ballotage pour la première fois le maire depuis 48 ans Maurice NILES, figure historique du PCF. Il reste conseiller municipal d'opposition.
  • 1998 :Elu conseiller régional d'Ile de France.
  • 1998-2001 :Président des jeunes UDF.
  • Mars 2001 :Élu maire de Drancy dès le 1er tour avec 54,7%. Il met fin à 66 ans de gestion communiste. Il a 33 ans.

 

« Ma motivation c'est faire des choses. Mais comme pour beaucoup de métiers, pour faire des choses il faut avant tout conquérir des responsabilités. Mais ces responsabilités passent vite, seul ce qu'on aura fait durera. »

  • Juin 2002 : Élu député de la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis (Bobigny-Drancy), en obtenant 50,04 % des suffrages, circonscription communiste depuis l'avant-guerre.
  • 2006 : Vice-président de l'Assemblée nationale. Elu par l'ensemble des députés de son groupe UDF. Il est le benjamin de la fonction.

«Mes mandats m'ont appris à voir toutes les facettes d'un problème, d'une situation ou d'un projet. Mieux écouter et apprendre de l'autre, sans pour autant oublier qu'à la fin, c'est moi qui doit décider puis rendre des comptes. »

  • Juin 2007 :Réélu député de la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis avec 59,87 %
  • Mars 2008 :Réelu maire de Drancy avec 69,47% des voix au 1er tour.
  • Juin 2012 :Réelu Député de la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis (Drancy-Bobignt-Le Bourget) avec 56,73% des voix.

François Hollande, élu Président de la République un mois plus tôt, avait fait 61,87% de moyenne sur la circonscription.

« Pourquoi j'ai réussi à être réélu malgré la vague rose ? Je pense que les citoyens me voient agir depuis 11 ans et savent que je ne suis pas un dogmatique et essaye de juger les gens sur leurs actes, leurs propositions et pas en fonction de leur appartenance politique. Pour moi, un bonne idée reste une bonne idée, d'où qu'elle vienne. Par ailleurs, je me bats comme un forcené pour que nos villes ne soient plus les oubliées de la Nation. C'est la source de la confiance que mes concitoyens expriment devant moi. »

 

Président de Force européeene démocrate

 

Le 12 juillet 2012, Jean-Christophe LAGARDE crée Force européenne démocrate et il en devient le président. L'ambition de ce parti est de réunir les démocrates sociaux, humanistes qui étaient alors éparpillés dans le paysage politque. Avec Jean-Louis Borloo, Jean-Christophe Lagarde est l'un des acteurs principaux de la création de l'UDI, Union des démocrates et indépendants (UDI), parti dont la FED est l'une des composantes. Jean-Christophe Lagarde est secrétaire général de l'UDI.

Commentaires (3)

cévenol et fier de l'être le 20/08/2013
Le soutien de M.Lagarde à son Ami Ludovic Bouix est très important!!!
Il vaut mieux être soutenu par M.Lagarde que par M.Mélenchon, n'est-ce pas M. Malavieille!


rolande le 20/08/2013
Absolument, je n'ai rencontré ce Monsieur qu'une fois à la salle Marcel Pagnol, mais je le remarque très souvent aux journaux télévisés, il fait l'objet de beaucoup d'interviews.C'est normal, car il se dégage de lui, outre ses compétences et ses facilités d'orateur (eh oui, La Grand'Combe n'a pas le monopole de la parole), une sérénité qui rassure, je vais reprendre un vieux slogan des années 80 : "la force tranquille", c'est ainsi que je le perçois.

Par ailleurs, sur Internet où je vais de moins en moins, à la rubrique "Midi-Libre", bizarrement les Brazilia et autres agitateurs semi-analphabètes trouvent que Ludo est trop proche de Max Roustan, qu'il "est sorti de sa cuisse", c'est dingue quand on pense qu'il y a 15 jours toute La Grand'Combe savait que "le torchon brulait" entre eux!
Ils en appellent maintenant au sauveur supreme, à l'homme providentiel, au rédempteur dont je ne citerais pas le nom mais que chacun reconnaitra.
Qu'il vienne au secours de la Mairie, qu'il se manifeste vite, l'UPR est un danger pour la démocratie, c'est surtout un vecteur de panique pour 2014 et ce qu'il pourrait en advenir si Malavieille perdait les clés de la ville.
C'est tout le bien que je souhaite à notre cité.

Rolande


cévenol+et+fier+de+l'être le 20/08/2013
Tout à fait d'accord avec vous Rolande.
M. Bouix est l'homme de la situation sur La Grand'Combe pour apporter le Renouveau dont elle a tant besoin!
M. Bouix est entouré par des personnalités locales de grande qualité (Mesdames FERRER, VIDAL, REITER, JOUVE, ANDRE... Messieurs VIGNES, CHAPUS, LARNAC, BURGLE, BONNET...)et sa candidature est soutenue par des personnalités nationales et départementales comme Jean-Christophe LAGARDE, Jean-Louis BORLOO, Jean-Marie BOCKEL, Jean ARTUIS, Hervé MORIN Jean-Paul FOURNIER, Max ROUSTAN, Yvan LACHAUD Thierry PROCIDA, Gérard ROUX, Bruno DORTHE...


Ecrire un commentaire