Thèmes

actualité amis amitié anniversaire argent article background belle blog bonne cadr cadre

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Mes racines (3)
· Presentation (1)
· Articles de presse (0)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Pensée positive du jour!
· AUDE LAVAIL-LAGARDE ET LUDOVIC BOUIX!
· SUPER LOTO DE NOEL!
· CITATION DU GENERAL DE GAULLE!
· BIOGRAPHIE DE JEAN-CHRISTOPHE LAGARDE!

· Le MAS DIEU
· institut jean paul 2 uzes
· INCIDENT AU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU PAYS GRAND'COMBIEN.
· SUPER LOTO CEVENOL!
· Le lieu où j'ai passé mon enfance
· Je suis un "un jusqueboutiste"
· Info Météo de dernière minute!
· BEAU PROVERBE!
· AUDE LAGARDE,CONSEILLERE REGIONALE ET ADJOINTE A DRANCY!
· CONSEIL MUNICIPAL D'INSTALLATION DU DIMANCHE 30 MARS 2014.

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ludovicbouix" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 06.11.2009
Dernière mise à jour : 23.10.2017
2602 articles


Info Météo de dernière minute!

Publié le 07/09/2010 à 19:37 par ludovicbouix

  A LA UNEPage de démarrage // <![CDATA[ function favoris() { if ( navigator.appName != 'Microsoft Internet Explorer' ) { window.sidebar.addPanel("Midilibre","http://www.midilibre.com",""); } else { window.external.AddFavorite("http://www.midilibre.com","Midilibre"); } } // ]]> Ajouter aux Favoris Flux RSSÉdition du mardi 7 septembre 2010

 

GardLe "gros" de l'orage annoncé entre 22 h et 2 h du matin
Le gros de l'orage annoncé entre 22 h et 2 h du matin

DR




Publié à 9 h 40 - Mis à jour à 18 h 48 -Vigilance de rigueur dans le Gard. Le département a été placé ce matin à 8 h en alerte rouge par Météo France. Cette nuit, de violents orages se sont abattus sur Nîmes et ses environs. Les pompiers sont intervenus une vingtaine fois. Les intempéries ont causé quelques dégâts matériels, comme un mur de soutènement qui s'est effondré Caveirac (photo).

1500 foyers étaient privés d'électricité dans les secteurs d'Uzès, Belvezet et La Bruguière. On note aussi plusieurs pannes de téléphone dans le même secteur.



Par mesure de sécurité, les établissements scolaires sont fermés depuis midi et tous les transports collectifs Edgar sont

// <![CDATA[ OAS_AD('Position1'); // ]]>
// <![CDATA[ cachePubVide('pubCarreEdit'); // ]]> annulés.

D'autres orages sont attendus dans la journée, en début d'après-midi et aux alentours de 18 h.  « Sur tout l'épisode, en 24 heures, les cumuls approcheront donc 300 à 500 mm dans le voisinage des Cévennes, prévient la préfecture. Plusieurs vagues d'intensifications se produiront au cours de l'épisode. Le caractère orageux sera alors plus marqué et l'on pourra observer de fortes rafales de vent, de la foudre, voire de la grêle. »

Le Vidourle est particulièrement surveillé. Le niveau du fleuve, à hauteur de Quissac, est monté de 4 m en quelques heures. En fin d'après-midi, une accentuation de la décrue a été observée à Sommières. Les habitants affichent pour l'heure une certaine sérénité face aux intempéries. Même si le nouvel épisode de pluie prévu dans les heures à venir laisse craindre une éventuelle remontée des eaux.



Une cellule de crise a été activée à la préfecture du Gard, qui demande aux habitants d'éviter tout déplacement pendant l'épisode orageux.

 

Dans l'Hérault

Depuis les dernières 24 heures, les précipitations enregistrées sont de l’ordre de 50 mm à 100 mm à l’extrême Est de l’Hérault avec localement 340 mm sur les hauts du bassin versant du Vidourle(Gard).
En fin d’après-midi du mardi 7 septembre et durant la première partie de la nuit, une seconde ligne pluvio-orageuse va traverser d’ouest en est le département de l’Hérault. Sur les reliefs cévenols de nouvelles pluies intenses de l’ordre de 50 à 80 mm, localement 100 mm sont attendues avec débordements possibles en plaine.

Localement, ces orages pourront présenter un caractère violent, et être accompagnés de fortes rafales de vent, de grêle et de nombreux éclairs.

En conséquence, des moyens opérationnels de secours ont été prépositionnés dans la partie Est du département :
- des groupes d’intervention spécialisés contre les inondations à Mauguio, la Grande-Motte,Lunel et Montpellier.
- des groupes de plongeurs sur Lunel, Montpellier et Saint-Mathieu de Tréviers
- des hélicoptères de la sécurité civile

Le point sur les route en début d'après midi

Dans le Gard, il reste 5 RD fermées dont 3 ponts submersibles : les RD 394, 178, 408, fermées (ponts submersibles) ainsi que la RD164  (pont de Lecques fermé) et la RD412 (pont de Villetelle fermé).

Dans l'Hérault, toujours en vigilance orange, la situation n'est pour l'heure pas spécialement préoccupante, selon la préfecture, contactée par Midi Libre. La pluie a provoqué cette nuit des éboulements du côté de Laroque et la RD 106, située à proximité du Vidourle, a dû être fermée à hauteur de Villetelle.


A Tarascon, suite aux intempéries de la nuit, la  cellule de crise du plan communal de sauvegarde est en pré-alerte. Les écoles de Tarascon sont ouvertes ; la halte-garderie et la crèche sont fermées, les locaux étant inondés.

Le point sur les route en début d'après midi

-
La contre-piste de la route d’Arles RD 570 (sud) est fermée, car les talus menacent de s’effondrer.
- La RD 570 (nord) est fermée en direction d’Avignon.
- La RD 80, route de Maillane est fermée.
- La RD 99, qui part du centre-ville de Tarascon jusqu’à la zone du Roubian, est fermée à partir du pont du chemin de fer.

La circulation des poids-lourds sur ces axes doit être limitée. Les habitants qui auraient des besoins de pompage peuvent contacter le centre de secours de Tarascon en appelant le 18 ou le 04 90 91 01 04.